La question que toutes les femmes se posent


Peu importe l’âge, la situation professionnelle ou amoureuse, il y a une question que toutes les femmes se posent régulièrement: “Suis-je assez jolie?” Qu’on s’interroge tout haut ou qu’on se questionne en secret, on se demande: “Suis assez belle pour aller à cette soirée?”, “Est-ce que je suis assez mince?”, “Est-ce que son ex est jolie? Plus ou moins que moi?”. Des questions inutiles, mangeuses de confiance en soi.

Le blog yourenotprettyenough.com évoque cette interrogation. Jennifer Tress, son auteure de 42 ans, a lancé ce site quand son mari l’a quittée après l’avoir trompée. Quand elle lui a demandé pourquoi il a été voir ailleurs, il lui a répondu: “Parce que tu n’es pas assez jolie.”

Le nom du site était “une sorte de blague entre moi et les gens qui connaissaient cette histoire”, explique-t-elle à Marie Claire. “Puis j’ai remarqué que quelque chose d’intéressant se passait. Les gens qui tapaient dans Google: “Comment être jolie quand tu ne l’es pas?”, “Suis-je assez jolie pour qu’on m’aime?” arrivaient sur mon site.”

Jennifer Tress s’est alors mise à récolter des témoignages. Elle demande aux gens de lui parler de la dernière fois qu’ils se sont trouvés beaux.
La question que toutes les femmes se posent La question que toutes les femmes se posent Revue parpsgfans on 16:05 Évaluation: 5

Contact