Très touchant || Il était une fois l'histoire d'une jeune maman et de sa petite fille


25 ans après je suis une maman heureuse et fière de sa fille après bien des inquiétudes.  

Petit retour en arrière, il y a déjà 25 ans je mettais au monde une petite fille. Les mois précédents n'avaient été que bonheur partagé avec mon mari et mon entourage.

Mais après la naissance, la sage femme m'a annoncé qu'il y avait un problème. Tout m'a traversé l'esprit mais pas qu'il lui manquerait l'avant bras gauche. Au point que sur le moment, je lui déclarai que cela n'était rien ! Bien sûr que quelques heures après, mon discours avait changé ! L'échographie n'avait rien décelé et ce handicap a donc été une surprise totale. Pendant plusieurs semaines voire des mois, cette "différence" a été très dure à vivre. Mais très vite mon époux et moi même avons réussi à faire abstraction de cela, aidé en cela par une équipe formidable rencontré à l'hôpital St Maurice en région parisienne. Comme bien des parents, nous avons souhaité faire appareiller notre fille et cette petite prothèse était bien rassurante pour affronter le regard des autres. Mais très vite, en grandissant notre fille ne voulait pas de cet ajout et s'en servait pour jouer dans la cour de l'école ou pour impressionner ces amis. Je passerai très vite sur les années de l'enfance et de l'adolescence qui n'ont pas toujours été facile pour elle. Nous avons toujours été auprès d'elle sans la mettre sous une cloche de verre. C'est ainsi qu'elle a fait de la danse, du ski, du hand ball, de l'escalade, de l'équitation etc Bref des activités sportives tout comme ses deux frères nés après elle.

Maintenant c'est une belle jeune fille, exerçant le métier de traductrice littéraire, autonome et surtout heureuse de vivre sans cacher son "petit bras"

Ecrit par elisabethdurandperdriel sur rareconnect.org

Très touchant || Il était une fois l'histoire d'une jeune maman et de sa petite fille Très touchant || Il était une fois l'histoire d'une jeune maman et de sa petite fille  Revue parpsgfans on 02:25 Évaluation: 5

Contact