La belle histoire d'amour d'un couple d'aveugles mariés grâce à leurs chiens



En Angleterre, Claire Johnson et Mark Gaffrey se sont dit oui. Un mariage peu ordinaire, célébrant leur histoire d’amour aussi belle qu’unique. Car Claire et Mark sont tous deux aveugles et se sont connus grâce à leurs chiens.
Coup de foudre canin

C’est en mars 2012 que le couple s’est rencontré pour la première fois. Mark et Claire étaient tous deux inscrits à une formation de deux semaines pour chiens guides d’aveugles, où ils se rendaient avec leurs compagnons canins, Rodd et Venice.

La formation se déroulant en groupe, les deux Labradors étaient loin d’être les seuls présents aux leçons. Pourtant, ils ne semblaient pas être intéressés par les autres chiens et passaient leur temps à jouer ensemble, rapprochant inexorablement leurs maîtres respectifs. « Tout le monde plaisantait en disant que Rodd le chien de Mark et ma chienne Venice étaient faits pour être ensemble », raconte Claire.


Faits l’un pour l’autre

Quand ils ont par la suite découvert qu’ils n’habitaient pas loin l’un de l’autre, Mark et Claire en ont profité pour se retrouver avec leurs chiens. Pendant que leurs amis à quatre pattes s’amusaient, eux prenaient un café, ou bien se rejoignaient pour le déjeuner. Avec le temps, leurs rendez-vous se firent de plus en plus longs, jusqu’à ce qu’il devienne évident qu’ils ne se fréquentaient plus uniquement pour leurs chiens…

C’est à la Saint-Valentin que Claire Johnson et Mark Gaffrey décidèrent de se marier. Après une longue attente, ils ont enfin pu se dire oui samedi dernier. Et puisque leur histoire d’amour n’a pu naître que grâce à leurs chiens, ce sont les deux Labradors qui ont conduit leurs maîtres jusqu’à l’autel et qui leur ont apporté les alliances. Une cérémonie unique, qui témoigne tant de l’amour de Mark et Claire que de leur profonde affection pour leurs compagnons canins.
La belle histoire d'amour d'un couple d'aveugles mariés grâce à leurs chiens La belle histoire d'amour d'un couple d'aveugles mariés grâce à leurs chiens Revue parpsgfans on 06:25 Évaluation: 5

Contact